dimanche 27 mai 2012

la suite...



samedi 26 mai: 150.. yes!

Superbe journée à Nusa Penida: 3 plongées successives sur des sites très différents de cette île située au sud-est de Bali
A Mantas Point nous attendaient -?- une ribambelle de raies mantas et au fond un tapis de pastenagues. j'ai eu un peu froid dans ma combi 3 mm , l'eau n'était qu'à 24°
puis à Crystal bay : 27° sous l'eau, pas de courant, ce qui est rare à cet endroit et par conséquent pas de molas-molas, mais une belle balade "tranquille" avec une visibilité super, une flore et une faune dense et colorée... un aquarium
Enfin sur le site Mangrove où je n'avais jamais plongé auparavant, une très longue plongée dérivante dans un jardin de corail.
et ce sera ma 150ème plongée..
Que du bonheur!



jeudi 24 mai et vendredi 25 mai: viva Bali Kembali!

encore 2 days off: je m'installe dans mon bungalow peu à peu, Gina's se trouve un pâté de maisons plus loin, mes transferts de bagages se font à vélo...je vais vraiment être cool dans ce petit paradis qu'est Bali Kembali
j'avance aussi ans ma lecture du Dive Master Manuel, des standards Padi de l'Instructor Manuel et dans mes révisions de l' Open Water. Je commence enfin à comprendre comment s'articuleront les étapes de ma formation
d'un autre côté, mon temps libre me permet de progresser dans la découverte de la mise à jour du blog, des photos... Super, tout se met en place petit à petit.
Je n'ai presque plus mal près de l'oreille et fais un peu mieux connaissance avec le staff d'Atlantis : Maxime qui est guide chez Amanaska, le département "découverte terrestre", Eva sa compagne, Instructor chez Atlantis, Louis et Benoît, étudiants en stage..ils ont tous un parcours intéressant et souvent atypique, et sont tombés in love Bali. Je me sens désespérément "normale"...La moyenne d'âge tourne autour de 25-30 ans ; Le retour dimanche de Jérôme, le boss d'Atlantis la fera un peu grimper: il doit avoir 45 ans...
last but not the least: j'ai découvert une minuscule "french bakery" qui ne propose pas des baguettes parisiennes, mais des ciabattas délicieuses. Adieu, le pain de mie anémique et les trop répétitives mie goreng (nouilles sautés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire